Pascal Sommerhalter et la nouvelle COMCOM: "eux" contre "nous" ? - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Pascal Sommerhalter et la nouvelle COMCOM: "eux" contre "nous" ?

9 Décembre 2016, 16:00pm

Publié par Robin Burglin

Décidément, Pascal Sommerhalter semble avoir besoin de « camps » à opposer les uns aux autres.

A Mooslargue déjà, il a oeuvré pour créer deux camps (voir son premier discours clivant en tant que maire, qu'on peut maintenant comprendre comme une annonce de sa politique durant son mandat).

Il part visiblement dans la même logique pour la nouvelle COMCOM qui résultera le 1er janvier prochain de la fusion entre la celle de la Largue et celle de la Porte d'Alsace (carte ci-dessous).

On imaginerait que tout le monde puisse travailler ensemble, au service de tous les habitants du nouveau secteur, Dannemarie n'étant tout de même pas un pays étranger.

Las, lors de la toute dernière réunion de la comcom de la Largue, Pascal Sommerhalter s’est illustré en tentant de démontrer l’utilité d’une candidature à la présidence "d’un Larguois" (voir les DNA du 30 novembre). Durant une discussion sur la "défense de notre secteur" (face donc à celui du côté de Dannemarie, comme si c'était un autre camp), Pascal Sommerhalter a en effet affirmé qu'"il serait tout de même souhaitable de présenter une candidature, la Porte d’Alsace en présentant déjà deux" (L'Alsace du 29 novembre). 

Besoin de division quand tu nous tiens… c'est un peu limité comme programme. Et l’intérêt des habitants dans tout cela ?

A moins que ce ne soit juste une façon de se manifester, pour ensuite se proposer pour un poste de vice-président ?

Espérons que les autres élus des deux COMCOM y verront clair et ne se laisseront pas entraîner dans une idéologie aussi primaire.

Nouvelles COMCOM - Source journal L'Alsace

Nouvelles COMCOM - Source journal L'Alsace

Commenter cet article