8ème journée nationale de l’Association Antibruit de Voisinage - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

8ème journée nationale de l’Association Antibruit de Voisinage

27 Mai 2017, 15:00pm

Publié par Robin Burglin

COMMUNIQUE DE PRESSE

28 mai 2017 - 8ème journée nationale de l’Association Antibruit de Voisinage pour le respect de l’environnement sonore et la santé publique


Parce que le calme chez soi est un droit

Tout le monde s’accorde pour reconnaître que les pollutions sonores nuisent à l’environnement à la santé physique et psychique des pollueurs comme des victimes et comme nul n’est censé ignorer la loi, elles ne devraient être qu’un mauvais souvenir.

Or, les sources de nuisances sonores se multiplient et le nombre de « pollueurs » aussi. Même si l’on n’entend pas les bruits que l’on produit soi-même, ou si l’on pense « ne pas être gêné par ceux des autres » ou si, pour certains, bruit rimerait avec vie, ne vous y fiez pas. Les doses de bruit reçues, s’accumulent et perturbent les phases de votre sommeil, sans que vous ne vous en rendiez compte ; la fatigue s’installe peu à peu entraînant nervosité, stress, déprime, problèmes cardio-vasculaires, digestifs… la liste est longue et l’ardoise salée pour tous.

Les petits enfants en sont les premières victimes. Les nuisances sonores les atteignent insidieusement dans leurs capacités de concentration, d’apprentissage du langage et de la lecture, d’où l’échec scolaire toujours possible.

Si en plus à la maison, votre famille ne trouve pas un havre de calme et de repos parce que votre voisin est bruyant à toute heure du jour ou de la nuit… attention danger.

Le bruit détruit la qualité de vie, l’environnement et la santé des grands comme des petits. Il est temps que chacun en prenne conscience, s’écoute et s’entende pour agir contre ce fléau! Rejoignez l’A.Ab.V. (Association Antibruit de Voisinage) ; site et enquête anonyme nationale : http://www.aabv.fr

L’Association Antibruit de Voisinage, forte de ses 37 ans d’expérience, lutte contre toutes les nuisances sonores de voisinage évitables (sauf bruits des transports) et leurs méfaits sur la santé. 

ASSOCIATION REGIE PAR LA LOI DU 01/07/1901, déclarée au JO du 16/10/80 page 5117
Membre du Conseil National du Bruit et représentée à l’AFNOR
Pour tous renseignements : A.Ab.V – 125, Chemin des Pinettes – 13880 VELAUX
Site
www.aabv.fr - e-mail : contact@aabv.fr

8ème journée nationale de l’Association Antibruit de Voisinage

Commenter cet article