Altkirch - Au Palace Lumière Animations en pagaille (article du journal DNA du 31/03/2017) - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Altkirch - Au Palace Lumière Animations en pagaille (article du journal DNA du 31/03/2017)

31 Mars 2017, 10:00am

Publié par Robin Burglin

Les animations se suivent et ne se ressemblent pas au cinéma. Le festival du film italien la semaine passée, ainsi qu’un spectacle de princesses par le lycée dimanche après-midi, font partie des dernières opérations en date.

Le festival du film italien, sous l’égide de l’Association des Italiens du Sundgau, s’est déroulé sur quatre jours cette année. Quatre soirées qui se sont succédées avec un film et une animation spécifique, notamment un événement autour du vin bio. Le domaine La Clé de Sol (Ribeauvillé) et le domaine Boesch sont venus présenter leur travail biodynamique, avec une dégustation offerte après la séance.

Le documentaire Résistance naturelle a montré, d’une manière originale et en version originale italienne sous-titrée, le travail actuel des viticulteurs en technique 100 % biologique et à l’esprit révolutionnaire. Les 34 spectateurs ont eu l’occasion d’assister au débat d’après-projection, dont les responsables des domaines alsaciens ont été éminemment clairs et intéressants dans leurs explications. La dégustation a ensuite permis à chacun de goûter à deux cépages différents ; un vin dense et non filtré à découvrir. Cette initiative inédite a été très appréciée du public.

Dimanche dernier dans l’après-midi, les élèves de la classe SPVL (service de proximité et vie locale) du lycée Jean-Jacques Henner ont fait salle comble pour présenter leur spectacle Quelle princesse êtes-vous avant la projection du film La Belle et la Bête. Sous la houlette de leur professeur Mathieu Lavarenne et en partenariat avec les Mattagumber et Anthony le magicien, les élèves, seuls en scène, ont déroulé durant 30 minutes des petites saynètes humoristiques autour du thème des princesses et des grenouilles. Entre autres questions existentielles, les filles costumées ont répondu à un quizz rigolo, tandis que les garçons interviewaient de vraies fausses princesses ou bien encore jouaient au mentaliste avec l’une ou l’autre petite princesse du public. Sans oublier une sympathique danse des rappeuses et des princesses.

Les quelque 300 spectateurs ont beaucoup apprécié leur après-midi, sans compter que le nouveau Disney, reprenant à son compte l’éternelle histoire de la Belle et la Bête, s’est révélé d’une fantaisie originale incontestable.

Source: journal DNA du 31/03/2017

Une princesse sans sa grenouille est une fausse princesse. PHOTO DNA

Une princesse sans sa grenouille est une fausse princesse. PHOTO DNA

Après la projection du documentaire et le débat, place à la dégustation de vin bio. PHOTOs DNA

Après la projection du documentaire et le débat, place à la dégustation de vin bio. PHOTOs DNA

Commenter cet article