Haut-Rhin - Déneigement des routes : pas de retour en arrière (article du journal DNA du 30/12/2016) - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Haut-Rhin - Déneigement des routes : pas de retour en arrière (article du journal DNA du 30/12/2016)

7 Janvier 2017, 11:30am

Publié par Robin Burglin

Dans un communiqué qu'il vient de diffuser, le conseil départemental du Haut-Rhin précise que " le nouveau plan de déneigement reste maintenu et le principe de son expérimentation poursuivi contrairement aux informations communiquées par les représentants du personnel". Cependant, le Haut-Rhin surveillera finalement l’intégralité de ses routes, et les salera toutes en cas de verglas, contrairement à son premier plan de déneigement.

Plus tôt dans l'après-midi, un responsable du syndicat FO avait annoncé que " le Haut-Rhin est revenu sur sa décision de ne pas déneiger quelque 665 km de routes secondaires sur les 2.500 que gère le département. De récents accidents de la route dus au verglas seraient à l’origine de cette décision". Ce revirement a été démenti par le conseil départemental. "Les routes signalées comme non déneigées ne sont pas traités en cas de chutes de neige." 
Cette décision du conseil départemental de ne plus déneiger ces 665 km de routes, motivée par le souci de faire des économies, avait provoqué un tollé auprès de nombreux maires de communes du Haut-Rhin mais aussi des agents de service des routes du département. Une centaine d’entre eux avaient manifesté à l’appel du syndicat FO le 23 novembre dernier.Le conseil départemental précise cependant:"comme cela était annoncé dès sa mise en œuvre,le Département se donne la possibilité d’optimiser le dispositif pour assurer le meilleur niveau de service en fonction des situations observées sur le terrain." 

Le Département invite les automobilistes à la plus grande prudence en ce week-end de la St Sylvestre" indique encore le communiqué. 

Source: journal DNA du 30/12/2016

La carte de déneigement est disponible ici.

Un quart du réseau départemental environ est retiré du schéma de déneigement. PHOTO DNA

Un quart du réseau départemental environ est retiré du schéma de déneigement. PHOTO DNA

Commenter cet article