Nounou à domicile (article du journal L'Alsace du 21/12/2016) - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Nounou à domicile (article du journal L'Alsace du 21/12/2016)

21 Décembre 2016, 08:55am

Publié par Robin Burglin

Mooslargue

Mademoiselle Nounou est une entreprise de service à la personne hébergée par une coopérative. Les fondatrices Anne-Gaëlle et Ophélie Albrecht ont un statut d’entrepreneurs salariés.

Anne-Gaëlle et Ophélie Albrecht ont créé une entreprise de services à la personne, spécialisée dans la garde d’enfants à domicile et agréée par les services sociaux : Mademoiselle Nounou. « Nos compétences s’orientent vers la garde d’enfants et l’organisation d’animations adaptées. Nous nous déplaçons à la demande au domicile des parents, après l’école, pour le repas de midi, lors des vacances scolaires, pour du baby-sitting en soirée ou le week-end. Nous pouvons organiser des fêtes d’anniversaire, par exemple, ou mettre en place un espace d’animations pour les enfants lors de fêtes familiales ou de manifestations publiques. » Titulaire d’un CAP petite enfance avec plus de huit années d’expérience, Anne-Gaëlle est secondée par sa sœur Ophélie, auxiliaire de vie. L’entreprise est intégrée à la Coopérative alsacienne de services à la personne, qui prend en charge la partie administrative.

Œuvrant sur la base d’une relation de confiance, Mademoiselle Nounou propose une large palette de services. « Nous nous occupons des enfants à la maison, avec possibilité de garde partagée, assurons le rangement de la maison, veillons au suivi des devoirs scolaires, pouvons véhiculer les enfants à leurs activités, aux visites médicales. Nous appliquons un tarif horaire forfaitaire. Nous pouvons intervenir chacune séparément. C’est un vrai métier : nous pouvons aussi jouer un rôle de conseil auprès des parents, nous nous adaptons au quotidien de chaque famille. »

Anne-Gaëlle et Ophélie accordent beaucoup d’importance à la convivialité de leur démarche : elles organisent une fête de fin d’année avec l’ensemble des enfants et leurs parents, ou organisent des sorties à la journée. Elles ont aussi en projet la création d’une ludothèque, « afin d’augmenter les relations par des occupations communes, la découverte de jeux ». Elles interviennent dans tout le Sundgau et les statuts de la société permettent aux usagers de bénéficier d’avantages fiscaux et d’aides de la Caf.

CONTACTER Anne-Gaëlle Albrecht, Mademoiselle Nounou, 06.04.03.35.12 ; www.mademoiselle-nounou.com

Source: journal L'Alsace du 16/12/2016 - L. S.

Anne-Gaëlle et Ophélie Albrecht rayonnent à travers le Sundgau pour garder des enfants à domicile.  Photo L’Alsace/Luc Stemmelin

Anne-Gaëlle et Ophélie Albrecht rayonnent à travers le Sundgau pour garder des enfants à domicile. Photo L’Alsace/Luc Stemmelin

Commenter cet article