La mythologie grecque s’invite dans la Forêt enchantée (article du journal L'Alsace du 19/12/2016) - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

La mythologie grecque s’invite dans la Forêt enchantée (article du journal L'Alsace du 19/12/2016)

21 Décembre 2016, 09:00am

Publié par Robin Burglin

Quatre lieux différents, aussi mystiques et mystérieux les uns que les autres dans une Forêt enchantée où chacun se sent épier par d’étranges regards. La troupe des Mattagumber, composée d’une trentaine de comédiens, jeunes et adultes, musiciens et conteurs, rehaussés sur des échasses ou crachant le feu a déambulé samedi soir autour de l’église Notre Dame d’Altkirch, dans une contrée ensorcelée.

Poussières d’étoiles

Ils ont conté des légendes grecques, sous le regard émerveillé d’une multitude d’enfants et de parents. Et c’est ainsi que ce public tout acquis à cette déambulation nocturne a (re) découvert une part de la mythologie grecque.

Cette année, la troupe des Mattagumber avait choisi de conter l’histoire de quatre constellations : la Lyre, le Dauphin, Orion et la Grande Ourse, dans un spectacle haut en couleur intitulé « Poussières d’étoiles ».

Entre musique intimiste, poésie visuelle et contes universels, les comédiens ont plongé le public dans un monde imaginaire, au cœur des légendes grecques et les ont également projetés tout en haut dans le ciel, dans une autre galaxie où règne la paix.

Source: journal L'Alsace du 19/12/2016

Habillés comme des extra-terrestres, les comédiens de la troupe les Mattagumber ont fait voyager le public dans des contrées lointaines. Photo  L’Alsace/

Habillés comme des extra-terrestres, les comédiens de la troupe les Mattagumber ont fait voyager le public dans des contrées lointaines. Photo L’Alsace/

Commenter cet article