Entre musique, poésie et contes (article du journal DNA du 16/12/2016) - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Entre musique, poésie et contes (article du journal DNA du 16/12/2016)

16 Décembre 2016, 08:45am

Publié par Robin Burglin

Le centre-ville d’Altkirch, dans le Sundgau, accueille de multiples animations ce week-end dans le cadre de la Forêt enchantée.

Le coup d’envoi est donné à 14 h ce samedi 17 décembre avec les Rendez-vous contés , une rencontre tout en déambulation autour de la Forêt enchantée assurée par la pétillante conteuse Anne Hengy. La suite à 15 h 30 avec Les contes du froid à la médiathèque du Sundgau.

À partir de 17 h 30, place aux joyeux lurons de la troupe des Mattagumber, originaire de Mooslargue, avec le spectacle Poussières d’étoiles. À charge pour les spectateurs de suivre la trentaine de membres, musiciens, conteurs, échassiers, cracheurs de feu ou créatures mystérieuses, qui formeront des groupes pour entraîner le public en plusieurs endroits de la Forêt. Un départ aura lieu toutes les 15 minutes jusqu’à 18 h 30.

Côté musique, le trio féminin des Sacrées Cordes se produira à 20 h à l’église de Carspach.

La journée de dimanche sera aussi largement dédiée aux histoires avec Les rendez-vous contés et les Contes du froid d’Anne Hengy, respectivement programmés à 14 h et 15 h à Altkirch.

La Compagnie des Quidams assurera le final avec le spectacle Fiers à cheval. Une harde de chevaux blancs et ivoire, sculptés dans des matières gonflables de grandes dimensions, seront mis en mouvement par des marionnettistes.

Source: journal DNA du 16/12/2016

La troupe des Mattagumber de Mooslargue. PHOTO archives DNA

La troupe des Mattagumber de Mooslargue. PHOTO archives DNA

Commenter cet article