Des contes divins (article du journal DNA du 19/12/2016) - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Des contes divins (article du journal DNA du 19/12/2016)

21 Décembre 2016, 09:00am

Publié par Robin Burglin

Altkirch - Animations dans le cadre de la Forêt enchantée

Samedi après-midi, à la tombée de la nuit, les Mattagumber ont investi la Forêt enchantée de leurs costumes incroyables et de leurs contes divins. En quatre points de rencontre, ils ont animé les lieux de manière humoristique et très poétique.

De grands personnages montés sur échasses, vêtus de blanc et de guirlandes bleues lumineuses, ont accueilli les nombreux visiteurs à l’entrée de la Forêt enchantée. La troupe des Mattagumber présentait samedi en fin d’après-midi son spectacle Poussières d’étoiles, un échange inédit entre musique et contes.

Par groupes, les visiteurs ont déambulé avec leur guide, faisant une halte bienvenue au cours de laquelle les saltimbanques ont joyeusement conté,joué, fait de la musique ou craché du feu, mettant en exergue les Dieux et les étoiles sous forme de jolis parallèles littéraires.

Une troupe chaleureuse

Les quatre étapes ont été parcourues en une heure pleine, le froid ambiant ayant véritablement fondu sous la chaleur émise par cette troupe toujours enjouée et pleine de surprises.

Pour la deuxième année de participation à l’animation de la Forêt enchantée, les Mattagumber, originaires de Mooslargue, sont toujours aussi accueillants, pour le plus grand ravissement d’un large public.

Source: journal DNA du 19/12/2016 - G. C.-G.

Les contes se font toujours en musique. PHOTOs DNA

Les contes se font toujours en musique. PHOTOs DNA

Un cracheur de feu au nom de Zeus.

Un cracheur de feu au nom de Zeus.

La Grande Ourse a donné lieu à de drôles de mimes.

La Grande Ourse a donné lieu à de drôles de mimes.

Un accueil lumineux et sur échasses !

Un accueil lumineux et sur échasses !

Commenter cet article