Appartement communal à louer (annonce parue sur Leboncoin) - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Appartement communal à louer (annonce parue sur Leboncoin)

5 Octobre 2016, 16:00pm

Publié par Robin Burglin

Il y a un an et demi, j'avais fait part de mes réserves quant à la conversion du dernier étage de la nouvelle mairie (prévu pour un usage associatif) en logement.

Maintenant que le fait est acté, l'annonce est publiée sur Leboncoin pour trouver un locataire.

Ceci pose quelques questions d'ordre pratique:

- les futurs locataires seront-ils informés qu'ils devront cohabiter avec les fêtes et locations de la salle communale à quelques mètres de là? C'était pourtant un argument de la précédente municipalité pour ne pas faire de logement à cet endroit et conserver l'usage public du bâtiment

- le classement BBC (basse consommation) du bâtiment, annoncé par Pascal Sommerhalter, a été perdu au passage pour se retrouver en classe énergie D, ou s'agit-il d'une simple erreur dans l'annonce ?

- un seul compteur EDF dessert le bâtiment pour la mairie, l'école et le logement privatif, comment gérer la consommation de chacun en cas de forte variations ?

- il est maintenant question d'une cave privative. Pourtant, un tel changement d'affectation d'une partie du sous-sol n'a jamais été ni discuté ni voté au conseil municipal.

- de plus, le locataire utilisera l'entrée principale et l'ascenseur alors que les usagers de l'école, élèves, enseignants, parents, y compris avec poussettes, doivent se contenter d'un accès par des escaliers étroits (définis comme "sortie de secours" dans le projet initial).

A la question de permettre aux enfants ou aux parents d'utiliser l'entrée principale, pour s'abriter de la pluie notamment, il avait été répondu que les enfants, ça faisait du bruit, des saletés et que leurs sacs abîmaient les escaliers. A un parent demandant à pouvoir utiliser l'entrée principale avec sa poussette, il a même été répondu qu'il n'avait qu'à la laisser dehors avec le bébé pendant qu'il accompagnait son autre enfant en salle de classe...

Pourtant, à l'origine, l'obligation de faire des travaux de rénovation avait été imposée par les nouvelles normes d'accessibilité, accessibilité qui ne se trouve au final en rien améliorée !

Loue appartement neuf de 90 m2, rue de l'Eglise au dessus de la Mairie-Ecole. Desservi par un ascenseur. Cave et parkings. Cuisine ouverte sur séjour, 3 chambres, salle-de-bains, toilettes, dégagement. Cuisine aménagée avec évier, hotte, four, plaque vitrocéramique 4 feux et petit frigo. Salle de bains avec douche, lavabo et placard aménagé. Loyer de 700 euros électricité comprise, en sus charges de 50 euros pour le chauffage.

Loyer mensuel 750 € Charges comprises

Ville: Mooslargue 68580 Type de bien: Appartement, Pièces: 4 Meublé / Non meublé: Non meublé Surface: 90 m2 GESC (de 11 à 20) Classe énergie: D (de 151 à 230)

Edit le 11/10/2016: nouvelle description

Proche frontière Suisse, Porrentruy, Bâle, dans village au calme. LOUE appartement neuf 90 m2, sur un niveau, 2ème étage desservi par un ascenseur, cave et parkings. Grande cuisine équipée et ouverte sur séjour, 3 chambres, salle d'eau - douche, toilettes, dégagement. Loyer 750 € charges comprises (chauffage et électricité).

Annonce publiée sur le site Leboncoin le 22 septembre 2016
Annonce publiée sur le site Leboncoin le 22 septembre 2016
Annonce publiée sur le site Leboncoin le 22 septembre 2016

Annonce publiée sur le site Leboncoin le 22 septembre 2016

Commenter cet article