Mooslargue, de la suite dans les idées - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Mooslargue, de la suite dans les idées

15 Septembre 2016, 16:00pm

Publié par Robin Burglin

Pascal Sommerhalter, dans la minute où il venait d'être élu maire, avait de façon consternante annoncé la couleur de son mandat (lire son discours incendiaire ici).

Les faits nous ont malheureusement montré que ce discours était bien révélateur de sa conduite à venir dans le village.

Ainsi, l'exemple de la rénovation du bâtiment mairie / école est édifiant.

Le premier étage a eu un usage associatif durant de très nombreuses années. Il était logiquement prévu que cet usage soit reconduit après les travaux. Un club nouvelles technologies (imprimante 3D, drones, ...) avait aussi été annoncé lors de sa campagne, qui y aurait trouvé un local idéal pour cette activité. Espérons que de tels projets trouveront d'autres porteurs.

Las, après avoir sèchement expulsé une association (voir l'article ici) du hangar communal où était entreposé son matériel, M. le Maire lui a ensuite répondu par écrit "la commune ne dispose d'aucun autre local qui pourrait vous convenir".

En parallèle, pour justifier cette absence de local associatif, le Maire a fait voter en conseil municipal le changement d'affectation du dernier étage de la mairie en logement locatif (alors que la commune dispose déjà d'un logement loué), sans aucun appel à projet, ni aucune consultation de la population ("le village c'est nous", s'est-il justifié lorsque la remarque lui a été faite autour de la table du conseil).

J'avais déjà émis de sérieux doutes sur le bien-fondé de cette démarche (voir mon article ici), il semble au vu de l'ordre du jour du conseil municipal de vendredi prochain que ce point sera définitivement enteriné.

Quel dommage de faire passer des logiques immobilières avant le tissu associatif et le vivre-ensemble dans le village, qui prend un coup de plus.

Ordre du jour du conseil municipal du vendredi 16 septembre

Ordre du jour du conseil municipal du vendredi 16 septembre

Commenter cet article