Les artisans jouent aux artistes (article du journal L'Alsace du 27 septembre 2016) - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Les artisans jouent aux artistes (article du journal L'Alsace du 27 septembre 2016)

28 Septembre 2016, 15:00pm

Publié par Robin Burglin

Les artisans jouent aux artistes.

Les portes ouvertes à l’entreprise Créalu, qui accueillait pour l’occasion Mélanie Micigolski, du salon de coiffure « 50 nuances de styles » de Mooslargue et la couturière Nathalie Sevestre de la boutique « De fil en aiguille » de Seppois-le-Haut, ont permis à un nombreux public de découvrir les activités de l’artisan Patrick Pasteur, spécialisé dans la création de mains-courantes, clôtures, volets et autres portails automatisés. Et peu avant l’heure de l’apéritif, le public s’est pressé devant le bâtiment administratif de l’entreprise pour assister au spectacle humoristique de la troupe des Mattagumbers, en grande tenue XVIIIe siècle.

Parmi les spectateurs, François Eichholtzer, président du Pays du Sundgau, collectivité initiatrice de la manifestation, et Jocelyne Dietsch, responsable de l’association locale des commerçants, les Diablotins de la Largue. Décliné en chants, danses et prestations de magie, le spectacle a fait la part belle aux métiers, ceux révolus comme le cloutier ou le rémouleur, d’autres ayant évolué comme l’entrepreneur de travaux du bâtiment. Un bon moment de divertissement au service d’un monde économique en mutation, qui a cherché et trouvé le lien de proximité avec sa clientèle.

Luc Stemmelin

Légendes : "Admirablement servis par les textes de Raymond Devos, les sketches sur les métiers ont distrait et amusé le public, au rythme des tours d’Anthony le magicien, des coups de marteau du cloutier ou du chant de la scie égoïne. Quand l’art rejoint l’artisanat."

"Nathalie Sevestre (à gauche) et Mélanie Micigolski (à droite) ont accueilli les visiteurs et leurs clients dans les locaux de l'entreprise Créalu, hôte de l'événement Arti'Pôles à Mooslargue, le week-end dernier."

Source: journal L'Alsace du 27 septembre 2016

Les artisans jouent aux artistes (article du journal L'Alsace du 27 septembre 2016)

Commenter cet article