L'équité... comme elle semble loin à Mooslargue... - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

L'équité... comme elle semble loin à Mooslargue...

1 Septembre 2016, 16:00pm

Publié par Robin Burglin

Il y a de cela plus d'un an déjà, M. Sommerhalter nous gratifiait d'une "Mise au point" virulente et polémique dans le bulletin communal.

Il y déclarait notamment, parlant des associations: "soyez assurés que nous assurerons notre mandat en toute honnêteté et en toute impartialité".

Et même "L'équité est l'un de nos chevaux de bataille".

Des engagements forts, a priori aptes à rassurer la population suite à ses propos précédents (lire son premier discours incendiaire ici).

Qu'en est-il un peu plus d'un an plus tard?

Plusieurs exemples récents montrent que ces promesses sont bien loin...

Un parmi d'autres: répondant à un courrier de l'association Mattagumber l'interrogeant sur son refus de publier les dates de ses prochains spectacles sur le site de la commune, il y répond par écrit :

"la municipalité n'a aucune obligation particulière quant au contenu tant du bulletin communal que du site internet et n'a certainement pas à motiver ses décisions et ses actes".

Justifiant son refus de communiquer les dates correctes du spectacle d'été de l'association (le bulletin a été publié avec des dates erronées!), il répond: "Vous avez distribué une semaine avant, dans toutes les boites aux lettres, un flyer de votre spectacle avec les bonnes dates. Il me semble que l'information à la population a été faite".

Dont acte... pourtant quelques semaines plus tard, l'association "Peps et forme" diffuse à son tour un flyer dans les boîtes aux lettres du village. L'information à la population est donc faite selon la logique de M. Sommerhalter. Pourtant, la Municipalité décide de publier l'information ainsi que le flyer de "Peps et forme" sur le site de la commune? Précisément ce qui a été refusé à l'association Mattagumber?

Deux poids deux mesures: il n'a pas fallu attendre longtemps pour en avoir une illustration de plus.

Remarque: évidemment je trouve normal que le site du village relaie les activités de l'association "Peps et forme", ce que je trouve anormal, c'est la partialité envers d'autres associations et surtout l'arrogance d'oser affirmer porter des valeurs d'équité et d'impartialité. Il suffit pourtant de consulter le Larousse pour trouver la définition de ces termes.

Mise au point de la Lorgnette n°28, il y a plus d'un an

Mise au point de la Lorgnette n°28, il y a plus d'un an

Page d'accueil du site Mooslargue.fr avec le lien sur le flyer de "Peps et forme"

Page d'accueil du site Mooslargue.fr avec le lien sur le flyer de "Peps et forme"

Commenter cet article