Tout ça pour chat... - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Tout ça pour chat...

28 Juillet 2016, 16:00pm

Publié par Robin Burglin

Vous avez peut-être suivi les péripéties des félins à Mooslargue au cours de ces deux derniers mois.

Notre maire, Pascal Sommerhalter, a en effet pris un arrêté municipal puis diffusé une note d'information dans les boîtes à lettres pour organiser une opération de capture des chats d'une durée de 15 jours, à la demande du golf de la Largue semble-t-il. L'arrêté stipulait qu'il s'agissait "de veiller à la salubrité publique et de réglementer la divagation des chats".

S'en sont ensuivis plusieurs articles de presse ("Haro sur les harets" du 18/05/2016, "Golf anti-chats" du 29/05/2016).

Sans en informer les habitants concernés, à qui il était demandé de veiller à ce que leurs chats "ne divaguent pas pendant cette période", l'opération a finalement été annulée... Ceux qui avaient pris leur précautions en étaient pour leur frais (alors qu'une simple note sur le site internet de la commune aurait permis de faire connaître l'information).

Fin juin, rebelote, nouvel arrêté municipal, nouvelle note d'information dans les boîtes à lettres, et nouvel article dans la presse "Independance day" le 29/06/2016.

Entre temps, d'autres blogs ont relayé l'information, un blog anonyme s'essayant même à un vibrant (et tout aussi pathétique) plaidoyer.

Tout cela pour quel résultat?

L'opération de capture étant maintenant terminée, le résultat est sans appel: 1 chatte "tigrée et blanche" capturée, en tout et pour tout.

Quelles conclusions en tirer?

L'opération de capture n'a-t-elle pas fonctionné, ne réussissant à capturer qu'un seul chat?

Ou alors des golfeurs étaient-ils gênés par la présence d'un seul et unique félin (les riverains constatent parfois que des golfeurs ont l'air de mal accepter de ne pas être les propriétaires exclusifs de tous les alentours...)?

Je ne peux qu'espérer que M. le Maire nous donnera plus d'informations dans une prochaine publication sur le site de la commune ou le bulletin communal.

www.mooslargue.net

Tout ça pour chat...

Commenter cet article