MOOSLARGUE Julien Ruetsch a soufflé ses 80 bougies (article du journal L'Alsace du 29/05/2016) - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

MOOSLARGUE Julien Ruetsch a soufflé ses 80 bougies (article du journal L'Alsace du 29/05/2016)

29 Juin 2016, 18:00pm

Publié par Robin Burglin

Né le 25 mai 1936 dans l’ancienne petite commune de Niederlarg, Julien Ruetsch a fêté ses 80 ans en famille. À cette occasion, il a eu la visite du maire Pascal Sommerhalter accompagné de ses adjoints, venus lui apporter le cadeau d’usage. Ses parents, Marcel Ruetsch et Ernestine Rottner, étaient agriculteurs et sa sœur, Adrienne, épouse Ebner, habite à Kembs.
Jeune homme, Julien a secondé ses parents puis a travaillé en forêt dans les plantations puis comme bûcheron en hiver dans la forêt communale. En 1956, il a été appelé au service militaire et a passé vingt-six mois à l’état-major à Alger. À ce titre, il fait partie de l’UIACAL, présidée par François Wadel. Puis, de 1961 à 1977, Julien Ruetsch a travaillé à la fonderie Thécla à Delle tout en continuant l’exploitation agricole familiale jusqu’à sa retraite bien méritée en 1996.
De son union, le 18 mai 1932, avec Marthe Burtschy, native de Bisel, sont nés deux fils : Jean-Pierre responsable des greens au Golf de la Largue (2 enfants, Élodie et Guillaume) époux de Claudine Hell, demeurant à Mooslargue, et Patrice habitant à Bartenheim, conjoint de Corinne Barnier (2 enfants, Océane et Nicolas). Il a accompli deux mandats au conseil municipal de Mooslargue et a été joueur de basket à Mooslargue, membre durant plus de trente ans de la chorale paroissiale et du conseil de fabrique de l’église. Retraité, Julien aime seconder de temps en temps son fils en conduisant le tracteur pour la récolte des céréales et se promener avec son épouse et son chien. « Le verger et le potager me prennent aussi du temps, mais ce que je préfère c’est lire mon journal le matin, solutionner le sudoku, regarder les nouvelles et les émissions de jeux à la télévision », explique-t-il. L’Alsace lui présente ses bons vœux et ses félicitations.

Le 29/05/2016 05:00 par C.H.

Julien Ruetsch. Photo L’Alsace/C.H.

Julien Ruetsch. Photo L’Alsace/C.H.

Commenter cet article