« Les Diablotins » La présidente réélue (article du journal DNA du 20/05/2016) - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

« Les Diablotins » La présidente réélue (article du journal DNA du 20/05/2016)

29 Mai 2016, 08:00am

Publié par Robin Burglin

Mooslargue - Groupement des commerçants et artisans « Les Diablotins »

La présidente réélue

La salle des Deux-Moulins à Mooslargue a accueilli l’assemblée générale annuelle de l’association des commerçants et artisans de la Largue « les Diablotins ».

Une réunion qui s’est tenue sous la présidence de Jocelyne Dietsch et en présence de Christelle Daguet, représentant la Chambre de commerce et d’industrie, de Guy Igert, président de la Fédération Sund’Go et de la secrétaire de cette même fédération, Valérie Desjardins.

Après avoir salué la douzaine de membres présents (sur les 34 que comptent les Diablotins), la présidente a rappelé les actions menées par son association au cours de l’année écoulée : fête du printemps, opération fête des mères, fête de la rhubarbe, journée nationale du commerce de proximité et opération de Noël. La parole fut ensuite donnée à la trésorière Nathalie Sevestre laquelle a fait état d’un bilan financier sain et annoncé un budget prévisionnel pour l’exercice 2016 équilibré avec le maintien du montant de la cotisation à 170 € pour les nouveaux adhérents et de 150 € pour les autres.

Qui dit assemblée générale dit élection au comité : démissionnaire, Jocelyne Dietsch a été réélue faute de candidat, disposant d’une dérogation en tant que présidente sans activité professionnelle (elle est désormais retraitée). A ses côtés Sébastien Vasquez occupera le poste de vice-président, Nathalie Sevestre celui de trésorière, tandis que Stéphane Feber reste secrétaire, Denise Muller secrétaire adjointe, Denis Muller et Pascal Enderlin réviseurs aux comptes, Luc Dor et Philippe Freyburger assesseurs.

Au chapitre des projets, les Diablotins participeront avec leurs collègues de Sund’Go à la « fête de la rhubarbe » (et aux courses qui vont avec) à Spechbach, à l’opération fête des mères, à la journée du commerce de proximité et bien évidemment à l’opération de Noël. Sans oublier une opération propre aux Diablotins, celle de la fête des pères du 6 au 18 juin avec à la clé deux bouteilles de vin chez chaque adhérent et aux deux premiers une soirée (et nuit) en pension complète au Petit Kohlberg à Lucelle.

Avant de lever le verre de l’amitié Jocelyne Dietsch a fait part de l’arrivée d’un nouvel adhérent en l’occurrence « E.S.Itinéraire » concessionnaire automobile, rue du Golf à Mooslargue.
M.B.

Source: journal DNA du 20/05/2016

Les Diablotins. PHOTO DNA

Les Diablotins. PHOTO DNA

Commenter cet article