Résidence Odalys, 12 ans d’âge - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Résidence Odalys, 12 ans d’âge

11 Août 2015, 11:30am

Publié par Robin Burglin

Source: DNA du 06 août 2015

Ouverte il y a une douzaine d’années, installée à proximité de l’entrée du Golf Largue et du centre équestre, la Résidence Odalys de Moosalargue tourne comme c’est le cas chaque été, à plein régime.

L e taux d’occupation enjuillet et août pour les80 appartements (dustudio pour deux personnes au 3 pièces pour 6 à 8) oscille entre 85 à 90 %. Gérant de la structure de Mooslargue (la seule en Alsace avec Bergheim) depuis février 2015 Jacques-Paul Bonnevie, originaire du département du Jura, dans le circuit des résidences de tourisme depuis sa sortie de l’école hôtelière, ne tarit pas d’éloges sur son établissement et surtout sur sa situation.
Il est vrai qu’à proximité de la Suisse, de la Forêt Noire, à un jet du Jura, des Vosges et du vignoble Odalys Mooslargue est le point de départ idéal pour de nombreuses découvertes.
Et c’est ce que recherchent en premier les estivants, originaire de tous les coins de l’Hexagone, comme ces couples avec deux enfants des Côtes-d’Armor, de la Mayenne ou d’Ardèche venus pour la première fois en Alsace. Ils resteront en moyenne deux semaines pour effectuer un maximum de visites. À leur programme, le vignoble, la Forêt-Noire, Bâle, ou encore Europa Park et les musées. D’autres, comme ce couple de quinquas venu de l’Isère, reviennent pour la seconde fois à Mooslargue « Nous trouvons les lieux agréables ».

Un accueil convivial avec l’office de tourisme

Afin de rendre encore plus agréable le séjour (et surtout l’accueil) de ces vacanciers, l’office du tourisme du Sundgau représenté par Vianney Muller, associé avec la ferme du Grumbach à Durlinsdorf avec Nicolas Gerster, offre le pot de bienvenue (chaque lundi) aux nouveaux arrivants.
Le vin est offert par l’O.T., les produits de dégustation par la ferme du Grumbach auxquels
s’est joint en ce premier lundi d’août François Kempf, arboriculteur de Bendorf.
Tour à tour les trois intervenants ont vanté les charmes du Sundgau et du Jura Alsacien, Vianney Muller invitant à aller au devant des découvertes, Nicolas Gerster proposant la visite de sa ferme et François Kempf offrant le jus de pomme et donnant rendez-vous pour la visite hebdomadaire de son verger, de l’élevage d’autruches de Sondersdorf et de la ferme des lamas du Hornihof.

QUEL AVENIR ?

Le bail d’Odalys Vacances pour la résidence Le Royal de Mooslargue expire le 30 juin 2016. Sera-t-il renouvelé ? La rumeur court la campagne concernant le retrait de l’enseigne touristique? Pour Jacques Paul Bonnevie, «il ne faut pas écouter tous les ragots qui sont colportés, pour l’instant il n’y a rien de concret». Au siège d’Odalys – France, l’entretien nous a confirmé ces dires, pour l’instant rien n’a encore été décidé quant à la prolongation (ou la fin) du bail après cette date.
À noter que 309 vacanciers qui ont séjourné sur place l’été dernier ont donné leur avis sur leur séjour, un avis très positif pour 95 % d’entre eux.

Résidence Odalys, 12 ans d’âge

Commenter cet article