Lorgnette n°28, "Mise au point" - Blog Mooslargue
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog Mooslargue

Lorgnette n°28, "Mise au point"

15 Avril 2015, 11:30am

Publié par Robin Burglin

Depuis l'élection de M. Sommerhlater en tant que maire et son discours incendiaire (voir son discours), j’ai pu constater son obstination à tenter par tous les moyens de « punir » les citoyens qu’il pense avoir voté contre lui lors des élections municipales.

Pourtant chacun est libre de son vote… et personne n’a à se justifier de cela.

Une véritable "guerre d’usure" fut lancée, qui mena notamment à la démission du premier adjoint (voir article de l’Alsace), dont la « Lorgnette » ne fait pourtant mention à aucun moment.

L'élection de Mme Peter en tant que 3ème adjointe fait bien l'objet d'un article, mais sur la raison de son élection... rien.

La semaine dernière, dans la Lorgnette n°28 en page 2, une « Mise au point » signée du maire est publiée.

J’ai lu avec consternation cette énième et indigne attaque de M. Sommerhalter contre des ennemis qu’il n’a pas le courage de nommer.

Il n'a pas non plus le courage de citer les supposées rumeurs, ni un quelconque fait qui accréditerait ses accusations et ses attaques dans le vide...

Je ne sais pas qui doit s’en sentir visé et insulté (qui sont les « nantis » et les « intolérants » à Mooslargue ? de quelle(s) association(s) parle-t-il?).

Quelle meilleure manière de lancer des rumeurs tout en se disant les combattre !!

Comment oser signer et publier cette « Mise au point » après avoir semé la discorde et attisé les flammes depuis le jour de son élection? (voir son discours)

Ou alors tout simplement ces "rumeurs" sont fondées et parfaitement véridiques, ce qui expliquerait la réaction de M. Sommerhalter, car comme il l'écrit lui-même, "quand touche le chien, il aboie, c'est-à-dire qu'il n'y a que la vérité qui blesse"?

Lorgnette n°28, "Mise au point"

Commenter cet article